Poseurs partout, droits des citoyens nulle part!

Mardi 24 juillet, 7h55, 16 bis boulevard Jeanne d’Arc, résidence OPHM du LUAT.

Un technicien poseur de compteurs sonne chez les locataires pour pouvoir entrer bien que des affiches, qui mentionnent le refus des locataires, l’arrêté du Maire, et les poursuites en cas d’entrée illégale dans la propriété privée, soient parfaitement visibles de l’extérieur.

Le technicien est stoppé par deux locataires qui précisent que l’ensemble des locataires refusent le compteur linky.

Le technicien, qui utilise une voiture banalisée de location, argumente qu’il renvoie cette information au central.

Qui peut croire que ni ENEDIS ni SOGETREL (entreprise  spécialisée dans la communication numérique) ne peuvent informer leurs techniciens des refus exprimés à maintes reprises depuis le mois de février?

A cela deux hypothèses : ou mauvaise volonté ou incompétence, ce qui ne plaide pas en faveur de compteurs hyper communicants déjà tous fabriqués et qu’il faut, bien évidemment, écouler rapidement pour ne pas perdre le gain  que peut rapporter l’opération de déploiement.

Notons que ni ENEDIS, ni SOGETREL n’accepte d’adresser une attestation écrite de refus aux abonnés qui en ont fait la démarche et ceci bien que les refus soient notés dans des dossiers, conservés à la discrétion des entreprises.

Donc, des entreprises engagées dans l’hyperconnection, sont incapables de communiquer leurs informations en interne lorsqu’il s’agit de prendre en compte l’intérêt des abonnés à EDF.

Notons également que, depuis le 6 juillet, la municipalité n’a pas répondu au collectif ni sur son action pour informer les  habitants que  l’arrêté est toujours en vigueur, ni sur les démarches qu’elle aurait pu engager auprès du commissariat, d’ENEDIS et de SOGETREL pour le faire respecter.

Lors de la réunion du collectif, le 18 juillet, une intervention faisait  observer que la municipalité avait servi la soupe à ENEDIS…..

Un constat : et la soupe et le service ne sont probablement pas terminés.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s